d'après le cycle des romans arthuriens

et les poètes du temps passé

Adaptation : Corinne Kemeny et Antoine Pignot

(dessin : G. Doré - Mis en couleur par A. Pignot)

- Quatre rerésentations à l'Auditorium Paul Arma d'Antony.

- Deux représentations à l'Auditorium Laurent Gerra de Lanslebourg.

« Heureux ceux qui, dans leur vie n’ont pas connu le malheur ! Quand les démons ont une fois ébranlé une maison, il n’est point de désastres qui n’y viennent frapper les générations tour à tour... »

Extrait de l'article "Merlin, un voyage dans la poésie" du Vivre à Antony de juin 2013 :

Merlin, la quête du Graal… L’enchantement est à votre porte. Ou plutôt celle du conservatoire d’Antony qui accueillera la compagnie d’enfants-comédiens Le Feu Follet en juin, pour quatre représentations de Merlin. Adapté par Corinne Kemeny, directrice artistique de la compagnie, et Antoine Pignot, président du Feu Follet, à partir des romans arthuriens, Merlin est un voyage dans la nature, un spectacle épique, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie, de mystère, sous le murmure des poètes disparus (Rimbaud, Baudelaire…).

Une poésie théâtrale dans laquelle 41 enfants-comédiens font revivre Merlin, ce personnage légendaire et enchanteur. Avec des scènes fascinantes, comme la découverte de l’épée plantée dans un rocher. La musique de Maria Inês Guimarães - piano préparé et percussions brésiliennes - se met au service de ce spectacle, tout comme les costumes créés par Frédérique Vaubaillon, habilleuse à la Comédie-Française. [...] Un événement à ne surtout pas manquer !

Les spectacles en France

2013 - Merlin

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now