d'après le cycle des romans arthuriens

et les poètes du temps passé

Adaptation : Corinne Kemeny

(dessin : G. Doré / A. Rakham - collage et mise en couleur par A. Pignot)

Représentations à l'Espace Vasarely d'Antony et à l'Auditorium Paul Arma d'Antony.

Pour les vingt ans de son installation dans la ville d’Antony, la Compagnie Le Feu Follet et ses enfants comédiens, revisitant la légende arthurienne, vous invitent dans la forêt de Brocéliande…

Le petit peuple de Féérie est en émoi : à la mort du roi Uther, son épouse, Ygraine de Cornouailles, poursuivie par la redoutable fée Morgane, s’est réfugiée dans la forêt à la recherche de l’enchanteur Merlin. Elle tient dans ses bras son enfant nouveau-né, Arthur, héritier du trône de Bretagne. Le mage lui apparaît et accepte, non sans réticences, de prendre en charge le petit garçon, en attendant qu’il soit en âge d’être roi. Il le confie à de surprenantes créatures, les petits Brownies, qui devront le protéger. En ces temps de crise, où les forces du mal conspirent contre la paix du royaume, il faudra beaucoup de ressources au petit Arthur pour apprendre, se défendre, surmonter les épreuves, et conquérir, Excalibur en main, aux côtés de ses chevaliers, le trône que le destin lui a promis. La Quête du Graal, sans doute, lui permettra de s’imposer par sa force et par sa sagesse, mais la fée Morgane attend son heure, et veille sur le butin…

Retrouvez tous les personnages qui, de génération en génération, ont peuplé et peuplent encore l’imaginaire de notre enfance : Merlin, Morgane, Viviane, Arthur, Guenièvre et les chevaliers de la Table Ronde, dans un univers foisonnant de magie, où palpite, dans le bruissement des feuilles et jusqu’au fond des cavernes, tout un petit monde de Kobolds, de Korrigans, de Fées, de Furies, d’Elfes et de Brownies, sous les ailes menaçantes des dragons et sous les ombres noires de malicieuses araignées !

Dans ce spectacle, reprenant ce qui a fait les plus grands succès de la Compagnie Le Feu Follet, Corinne Kemeny, directrice artistique et metteur-en-scène, a tenu à rendre hommage à toute l’histoire de sa troupe, qui depuis vingt ans offre aux enfants antoniens l’opportunité de fouler les planches des théâtres, d’Antony à Paris, de Paris à Berlin, et du Nord au Sud de la France, entourés d’artistes professionnels. Pour A la Quête du Graal !, elle a fait appel à Philippe Aguesse, maître d’armes de l’association antonienne La Rose couverte, pour orchestrer les combats épiques des jeunes chevaliers et des magiciens, à Francine Chiché pour les costumes, ainsi qu’au musicien Didier Lefebvre et à la maquilleuse Mathilde Charot, accompagnée par les élèves de l’Institut Technique du Maquillage de Paris, qui collabore avec le Feu Follet depuis ses origines, pour restituer l’univers merveilleux et inquiétant de Brocéliande.

Les spectacles en France

2018 - A la Quête du Graal !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now