La Compagnie Le Feu Follet : un cadre artistique professionnel

Musique de Didier Lefebvre pour

Les Petits Misérables (2016)

La musique

Les compositions musicales du Feu Follet ont pour but de proposer un habillage sonore des spectacles, afin de ponctuer l'action, et d'aider les enfants-comédiens à trouver leur propre musicalité dans la composition de leurs personnages.

Il s'agit donc davantage d'un décor musical que de musique à proprement parler, dans le sens où la musique n'intervient pas, dans les créations du Feu Follet, en concurrence avec le jeu des acteurs, mais leur permet de ne pas s'emballer sous l'effet du trac et d'assurer, avec l'aide d'un adulte professionnel, un rythme régulier de représentation en représentation.

Le percussionniste Pierre Moulias a accompagné les enfants de la compagnie lors de nombreux spectacles.

A l'occasion du projet franco-allemand, la Compagnie Le Feu Follet a travaillé avec le musicien de jazz Friedrich Wengler, qui a créé de véritables compositions musicales pour les spectacles.

En 2012, la Compagnie Le Feu Follet s'est associée à Maria Inês Guimarães, compositrice et concertiste brésilienne, pour composer la musique de ses spectacles, Un Trône pour un Tyran (d'après Richard III et Macbeth de William Shakespeare) et Merlin, sur un piano préparé et étendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2015, Didier Lefebvre accompagne les enfants de la Compagnie, à la guitare et au synthé. Il a participé à la nouvelle version d'Orphée : la Porte des Enfers et à la création des Petits Misérables et du spectacle A nous, les mousquetaires !

Métropole - Friedrich Wengler
00:00 / 00:00
Puck - Pierre Moulias
00:00 / 00:00
Un Trône pour un Tyran - Maria-Inês Guimaraes
00:00 / 00:00
Les Petits Misérables - Didier Lefebvre
00:00 / 00:00
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now