La Compagnie Le Feu Follet : un cadre artistique professionnel

Les costumes et le maquillage

La Compagnie Le Feu Follet a décidé de faire appel à des costumières et à des maquilleuses professionnelles, à la fois pour initier les enfants à l'art du costume théâtral et pour assurer une véritable qualité esthétique de ses représentations.

Ce travail est d'autant plus exigeant qu'il implique de s'adapter à la spécificité du corps de l'enfant (qui, sur une saison de neuf mois, est susceptible de grandir et changer physiquement). En l'occurrence, il ne s'agit pas pour nos jeunes comédiens d'imiter les adultes, ce qui relèverait d'une pratique du « déguisement », mais il s'agit de leur permettre d'exercer leurs talents au plus près de ce qu'ils sont.

La Compagnie Le Feu Follet a collaboré pendant dix ans avec Danik Hernandez  et  Mélanie Dopaço (Compagnie Le Chapeau Rouge, dirigée par Pierre Pradinas).


En 2011, le CDN du Limousin (à Limoges), dirigé par Pierre Pradinas, s'est chargé de la création des costumes de cabaret pour Nous sommes tous des Pinocchio.
 

En 2013, Frédérique Vaubaillon, habilleuse à la Comédie Française, s'est jointe à l'équipe artistique du Feu Follet, de même que la costumière Angélique Calfati, depuis 2016.

 

Les maquilleuses de l'ITM Paris (Institut Technique du Maquillage), école de maquillage professionnel fondé par Aïda Carange ont participé à l'ensemble des représentations du Feu Follet depuis sa création.

Pinocchio (le renard)
1/4
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now