Le Figaroscope

Comédie Lutine

23 enfants, âgés de 8 à 14 ans, de la Compagnie Le Feu Follet interpréteront mercredi après-midi, dans le cadre du festival « Les Enfants du 9 », Puck, une création inspirée de la mythologie anglo-saxonne.

 

Le petit monde de la Féerie est en danger, les mortels de l'île de Bretagne ont cessé de croire en eux. Mais une prophétie dit que seul un bébé pourra ramener les humains vers la Féerie. Pendant une année, les enfants ont travaillé autour de cette histoire, le corps, la voix et l'imaginaire. Ils composeront pour la première fois sur scène, des interprétations tout à fait personnelles des différents lutins qui peuplent la forêt et des dieux capricieux qui les gouvernent.

 

Un joli spectacle encadré avec exigence par une équipe d'adultes passionnés et professionnels ! D'autre part, le festival « Les Enfants du 9 » n'a négligé ni les gourmands ni les cinéphiles : des ateliers de peinture au chocolat sont organisés mercredi et samedi après-midi à la mairie du 9e, et, mercredi à 14h, sont programmés au cinéma les 5 Caumartin, deux films de qualité, Katia et le Crocodile et La Ferme des animaux, film d'animation philosophique, politique et métaphysique.

Dominique Duthuit (Semaine du 15 au 21 mai 2003)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now